Le constructeur coréen lance la dernière version de son système de gestion de flotte, MY DEVELON, une nouvelle plate-forme numérique de gestion des équipements de construction. Celle-ci doit faciliter la navigation dans le système au moment de gérer les équipements du constructeur.
Parmi les nouvelles fonctionnalités que propose la plate-forme, le téléchargement des outils d’entretien et l’envoi de devis personnalisés concernant des pièces détachées des équipements Develon. « Nous proposons un menu pour que les clients puissent demander un devis de pièces d’origine DEVELON auprès de leur concessionnaire local », explique Kevin Lynch, Directeur Marketing Communication. « C’est une ressource que nos clients trouvent très utile. Ils peuvent choisir les pièces détachées pour lesquels ils veulent recevoir un devis, le tout est envoyé à leur concessionnaire. Les clients peuvent aussi s’abonner à nos services numériques exclusifs. »
Selon les données étudiées par Develon, de plus en plus de concessionnaires et de clients utilisent les systèmes télématiques. Bien que quelques clients puissent prendre peur devant le grand nombre de données, Develonet ses concessionnaires déploient tous leurs efforts pour mettre au point des programmes de formation qui aideront à expliquer aux clients la navigation dans le système. Tout commence avec les concessionnaires qui utilisent du matériel de formation concis et rationalisé qui est très efficace lorsqu’il est utilisé par les experts commerciaux.
Pour le constructeur, la fonctionnalité des services de télématique la plus appréciée actuellement est la réception de codes en provenance de la machine. Les concessionnaires et les clients peuvent s’abonner pour recevoir des notifications lorsque l’entretien d’une machine est nécessaire. Les concessionnaires peuvent ainsi s’engager proactivement avec les clients et leurs machines, et optimiser leur temps productif.