Terex lance sa nouvelle marque Magna qui s’adresse aux projets miniers et de carrières, ainsi que de recyclage, à grande échelle.
Sous le slogan « Made for More », Magna s’appuiera sur cet héritage en proposant une nouvelle gamme de machines robustes et de grande capacité, conçues pour répondre aux besoins des clients exigeant une production et des volumes plus importants. Le lancement de Magna soutient la croissance de Terex en élargissant son offre avec des produits qui complètent son portefeuille existant. La nouvelle marque tirera parti de la présence mondiale de Terex qui s’étend sur tous les continents, avec en plus un réseau mondial de distributeurs qualifiés.
« Bien que nous occupions une position de premier plan sur le marché mondial des équipements de traitement de matériaux compacts et de taille moyenne, Magna nous positionnera pour servir les clients nécessitant des machines à plus haut rendement. Avec une feuille de route produit ambitieuse et soutenue par des capacités d’ingénierie, de fabrication, de marketing, de pièces détachées et de service à l’échelle de Terex, Magna offrira un potentiel de croissance important pour Terex », résume Pat Brian, vice-président de Terex Aggregates.
Neil McIlwaine, nouveau directeur du secteur d’activité, prend la tête de Magna. Auparavant chez Finlay, il a réalisé plusieurs missions réussies en Chine et en Afrique du Sud pour établir et accroître l’empreinte de distribution de Finlay et poursuivre sa stratégie de croissance à l’échelle mondiale. « Un équipement de concassage et de criblage de grande taille et robuste est essentiel pour les carrières et autres opérations qui nécessitent un rendement et des volumes élevés. Magna est vraiment fait pour en faire plus ; avec des équipements conçus pour avoir plus de puissance afin de gérer efficacement un plus grand débit de matériaux, garantissant ainsi plus de productivité et plus de rentabilité pour les clients », détaille le nouveau responsable.