ECT, le spécialiste de la valorisation des terres excavées issues des activités BTP, ouvre une nouvelle agence régionale en Occitanie qui sera dirigée par Anne Mondy.
En Occitanie, les secteurs de la construction et des travaux d’infrastructures génèrent chaque année, près de 8 millions de tonnes de terres excavées. Les perspectives démographiques de la région, les projets de construction et d’infrastructure maintiennent un gisement renouvelé de terres excavées excédentaires, c’est-à-dire non-réutilisées sur le chantier.
Julien Golaszewski, directeur-adjoint du développement d’ECT estime que : « L’ouverture de cette agence marque une étape importante dans notre stratégie de développement national. Le dynamisme et l’ambition de la région Occitanie autour de ses pôles métropolitain, confirme les perspectives de développement du modèle circulaire et local proposé par ECT. »
Anne Mondy, directrice du développement Occitanie d’ECT ajoute : « Mon arrivée dans le groupe ECT pour développer les activités en Occitanie est une opportunité pour réaliser des aménagements utiles, innovants et durables. Nous souhaitons implanter nos sites en zones métropolitaines ou limitrophes, au plus près des sites d’excavation de terres inertes. Ces projets devront répondre aux besoins de nature et de sport en ville des territoires, sans coût pour la collectivité ».