Heavy Machinery Dealership (HMD), distributeur spécialisé de machines et pièces lourdes haut de gamme, rejoint le réseau de Rokbak en Afrique de l’Ouest.
Fondée en 2003, HMD contribuera à amener les tombereaux articulés Rokbak à une clientèle établie au Nigeria, au Ghana, au Sénégal, au Bénin, en Guinée et en Côte d’Ivoire. Le distributeur est notoirement connu pour ses équipements fiables et éprouvés, ainsi que pour la forte disponibilité des pièces de rechange et un service après-vente.
Le marché de la construction en Afrique est actuellement estimé à 58,42 milliards de dollars et devrait atteindre 74,81 milliards de dollars d’ici 2029. En Afrique de l’Ouest, il connaît notamment une croissance substantielle, tirée par l’urbanisation, le développement des infrastructures et les activités minières. Le Nigeria et le Ghana sont les plus grands marchés miniers de la région, et la demande mondiale en faveur de solutions énergétiques vertes stimulent la demande en métaux rares tels que le lithium, le manganèse et le nickel. On estime que le secteur minier nigérian à lui seul compte 44 types différents de minéraux commercialement viables, d’une valeur estimée à 700 milliards de dollars.