La chargeuse compacte électrique peut être utilisée dans des zones restreintes, dans la construction résidentielle, le creusement de tunnels et dans des environnements sensibles, tels que l’agriculture et l’horticulture, la construction urbaine et les zones nécessitant un fonctionnement silencieux, tels que les immeubles résidentiels, les hôpitaux et le travail de nuit.
PUBLICITÉ
La batterie de 23 kWh confère à la 12EV une autonomie de fonctionnement de trois à six heures, selon l’application. Elle est livrée avec un chargeur standard de 230 V, qui peut recharger la batterie pendant la nuit, ou avec un chargeur rapide de 400 V en option, qui permet de recharger la batterie de 20 à 80 % en une heure seulement. Une recharge à l’heure du déjeuner permettrait d’utiliser la 12EV toute la journée dans de nombreuses situations.
La machine utilise deux moteurs électriques pour fournir la force motrice. Un moteur de 17 kW entraîne les essieux, tandis qu’un moteur de 22 kW alimente le système hydraulique pour les bras de la chargeuse et le vérin du godet. Trois modes de conduite - économie d’énergie, standard et puissance - permettent à l’opérateur d’adapter la machine à la tâche à accomplir, afin de prolonger la durée de vie de la batterie. Un quatrième mode de fonctionnement est entièrement personnalisable par l’opérateur, ce qui lui permet de sélectionner la réponse souhaitée et d’adapter la consommation d’énergie au chantier.