Case introduit dans sa gamme les nouvelles niveleuses de série D, les 836D et 856D. Parmi les évolutions notables, la nouvelle cabine de l’opérateur, une commande intuitive de la lame ou de puissants moteurs Dual Power.
Les niveleuses de la série D sont équipées d’une cabine ROPS/FOPS à profil bas, offrant une visibilité inégalée. La hauteur totale réduite facilite le transport entre les chantiers. Le vitrage teinté sur toute la largeur et la vue dominante sur l’avant et le versoir assurent un contrôle optimal, quelle que soit la tâche à accomplir. Au sein de cette cabine, un nouvel écran tactile, pour toutes les informations relatives à la machine et à l’entretien, ainsi que pour le moniteur de la caméra de recul. Cet écran personnalisable est situé au-dessus d’une console avant redessinée. Une seconde console, sur le côté droit de la cabine, comprend la clé de contact, le nouvel accélérateur électronique, un porte-gobelet et des ports de charge USB. Sur le côté gauche de la cabine se trouve un compartiment de rangement spacieux, doté d’une sangle en caoutchouc et d’un filet.
Par ailleurs, les deux niveleuses sont equipées d’un moteur diesel FPT six cylindres Stage V, doté de la technologie antipollution Hi-eSCR2, les niveleuses CASE de la série D offrent une courbe de puissance double, avec commutation automatique au fur et à mesure que les rapports de transmission augmentent. La puissance maximale est ainsi disponible à mesure que la vitesse de déplacement augmente, ce qui stimule la productivité. Compatible avec le HVO et d’autres carburants synthétiques XTL, le moteur diesel de 6,7 litres est doté d’un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) sans entretien et d’un système de post-traitement des gaz d’échappement par réduction catalytique sélective (SCRoF). La transmission Ergopower permet de passer automatiquement les vitesses en douceur. Les modèles à quatre roues motrices disposent d’un mode rampant pour les travaux de compactage, ce qui réduit la nécessité d’utiliser des machines supplémentaires sur le chantier. Les modèles à deux et quatre roues motrices sont disponibles en option avec des pneus de 24 pouces, idéaux pour les sols irréguliers.
Enfin, les niveleuses de la série D peuvent être adaptées à l’application grâce à un choix de différentes largeurs de lames, d’extensions de lame, d’un système anti-surcharge, d’un ripper à cinq dents, de contrepoids supplémentaires et de phares de travail à LED. Un châssis en forme de A et une lame centrale assurent une stabilité et une polyvalence maximales pour le bord de coupe.