Alors qu’il vient de passer la traditionnelle période des 100 jours depuis sa prise de fonction, José Cuadrado, nouveau CEO de Yanmar CE, a fixé un cap : construire un avenir durable en plaçant l’entreprise à l’avant-garde du secteur des équipements compacts. Avec en outre, un objectif de 2 milliards d’euros de CA à l’horizon 2028.
Au cours des 100 premiers jours depuis sa nomination à la tête de la société, José Cuadrado a lancé la toute première gamme de machines électriques à zéro émission de l’entreprise, présentée au salon Intermat, à Paris. Il a également publié les résultats financiers les plus solides que l’entreprise ait jamais enregistrés. Désormais, le nouveau CEO du constructeur japonais est décidé à faire évoluer l’entreprise du statut de simple fabricant de machines à celui de fournisseur de solutions complètes.
"Yanmar CE, que j’ai aujourd’hui la chance de diriger, est une entreprise avec de solides valeurs, mais également avec un potentiel élevé d’amélioration et de croissance. Les résultats de notre dernier exercice financier affichent des enregistrements records, tant en termes de chiffre d’affaires que de rentabilité. Ils nous propulsent vers notre objectif de devenir une entreprise valorisée à 2 milliards d’euros d’ici 2028", a-t-il commenté.
L’aspect financier de l’entreprise ne représente qu’un seul élément de nos activités qui reposent désormais sur des bases solides et durables. La durabilité est d’ailleurs au cœur de la transformation complète de l’entreprise. La direction à prendre est également claire : « Nous avons pour objectif que Yanmar CE devienne un leader sur le marché mondial des équipements compacts, en construisant le succès et des expériences enrichissantes pour nos clients, nos employés et nos partenaires commerciaux", a ajouté le dirigeant.
Après plusieurs années de croissance rapide, Cuadrado est arrivé à une période où le secteur enregistre une trêve en 2024, ce qui a un impact sur la demande mondiale pour nos produits et nos services. Néanmoins, Cuadrado ne semble pas préoccupé par l’avenir du secteur. "Nous ne prévoyons pas de ralentissement majeur et anticipons un rebond de la demande en 2025. Pour cette raison, nos priorités à long terme sont d’augmenter les volumes en élargissant notre portefeuille de produits et en développant notre réseau de distribution. Parallèlement, nous sommes déterminés à mettre en place des opérations industrielles de premier ordre axées sur la sécurité, la qualité, les délais et les coûts. Nous prévoyons une croissance solide sur les marchés matures d’Europe et d’Amérique du Nord, et voyons également des opportunités intéressantes sur des marchés émergents tels que l’Asie du Sud-Est, l’Amérique latine et l’Inde", a-t-il conclu.