Yanmar CE a annoncé la création de sa nouvelle région Asie, Océanie et Amérique latine (AOLA). Cette décision stratégique souligne l’engagement de l’entreprise à capitaliser sur le fort potentiel de croissance de ces régions.
La nouvelle région AOLA de Yanmar CE a des objectifs de croissance ambitieux, notamment le développement d’un portefeuille de produits plus adapté au marché, le renforcement du canal de distribution et l’accélération de la croissance organisationnelle. Les activités dans la région AOLA s’étendent sur 26 pays, y compris des marchés majeurs comme l’Inde, la Chine, le Brésil, l’Indonésie et l’Australie, avec une population combinée dépassant les 2 milliards d’habitants. Son potentiel à long terme de croissance des ventes d’équipements compacts est immense, stimulé par l’urbanisation, le développement industriel et la transition vers la main-d’œuvre assistée par machine, en particulier dans des secteurs tels que la construction, les services publics et la démolition.La société prévoit de tirer parti de sa présence déjà forte sur le marché dans des pays comme le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande, et d’accroître sa présence sur des marchés tels que la Thaïlande et l’Inde.
Pour diriger cette nouvelle division au sein du constructeur, Yanmar a nommé Naoki Maehara, un cadre chevronné avec plus de deux décennies d’expérience nationale et internationale au sein de l’entreprise, dans des rôles de marketing et de stratégie, dans plusieurs divisions (Marine, Agriculture, Construction et siège social de Yanmar Holdings), plus récemment en tant que directeur de la stratégie de Yanmar CE