C’est dans son usine de Lecce dans les Pouilles que le groupe CNH, maison-mère de Case et CNH, va produire sa chargeuse compacte électrique, les modèles 12EV et W40X.
La ligne de production de la nouvelle chargeuse compacte sur pneus électrique a été inaugurée aujourd’hui à l’usine CNH de Lecce, en Italie. Le modèle, conçu dans le centre de R&D de l’usine des Pouilles, sera produit sous les couleurs de CASE et de New Holland, avec les modèles 12EV et W40X respectivement. De là, il atteindra les marchés du monde entier, répondant au besoin croissant de machines à zéro émission dans les secteurs de la construction et de l’agriculture.
Le nouveau modèle complète la gamme de véhicules électriques compacts de l’entreprise, qui comprend déjà les deux mini-pelles électriques produites à Cesena. CNH répond ainsi à la demande en forte croissance de groupes motopropulseurs alternatifs, motivée par les besoins des zones métropolitaines et municipales, principalement en Europe.
L’usine de Lecce, qui a récemment fêté ses 50 ans d’existence, est l’un des principaux centres de production de CNH en Italie et dans la région EMEA. Elle occupe 600 000 mètres carrés et abrite 7 lignes de produits (chargeuses sur pneus, chargeuses compactes sur pneus, chargeuses-pelleteuses, télescopiques et niveleuses) pour 203 modèles et 4 896 configurations différentes. Les volumes de production ont connu une croissance exponentielle, marquant une augmentation de 88 % entre 2020 et 2022 et de 14 % supplémentaires en 2023, année qui a enregistré le plus grand nombre de machines produites depuis sa fondation.