TBAuctions, la principale plateforme de vente aux enchères B2B multimarques en Europe, rachète Surplex. La transaction a été finalisée le 7 août 2024.
Cette étape stratégique permet à TBAuctions d’accélérer sa croissance sur de nouveaux marchés tels que la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la République tchèque, la Hongrie et la Serbie. En outre, la présence de TBAuctions en Allemagne, en Espagne et en Italie sera renforcée et sa compétence sectorielle dans le domaine de la transformation du métal et du bois sera élargie. En tant que partie de la famille TBAuctions, les clients de Surplex ont désormais accès à des vendeurs de 20 pays, peuvent vendre plus de 1,6 million de biens, reçoivent des offres de 750 000 enchérisseurs de plus de 175 pays et obtiennent des prix d’adjudication de plus de 1,6 milliard d’euros.
La vente d’équipements commerciaux d’occasion et les ventes aux enchères numériques en tant que canal pour le commerce de ces biens connaissent une croissance rapide en Europe. Les ventes aux enchères en ligne permettent de cibler des acheteurs en dehors de leur propre région et de proposer un plus grand choix aux acheteurs potentiels. En fusionnant avec TBAuctions, Surplex peut tirer pleinement parti de ces tendances. Surplex élargira ainsi son offre de services et permettra aux entreprises de vendre leurs biens commerciaux d’occasion à 750 000 enchérisseurs dans toute l’Europe.
Fondée à Düsseldorf en 1999, Surplex s’est forgé une solide réputation avec des bureaux dans 16 pays dans toute l’Europe. L’entreprise est spécialisée dans les ventes aux enchères de machines industrielles installées pour le travail du métal et du bois et s’occupe des clients B2B dans le monde entier. Ainsi, Surplex offre le complément idéal à la position de TBAuctions orientée sur les équipements mobiles dans les pays nordiques et le Benelux.