La flotte d’engins de construction de Komatsu est désormais gérée par le biais de la solution intégrée de Geotab. Les données des machines Komatsu seront accessibles directement dans MyGeotab via l’API.
Ce partenariat avec Komatsu utilise les données AEMP 2.0 des machines et véhicules Komatsu dans le logiciel avancé de gestion de flotte MyGeotab, de manière à ce que tous les équipements du fabricant puissent être visualisés sur une seule plateforme. Les gestionnaires de flotte utilisant des véhicules Komatsu pourront accéder à toute une série de données directement dans MyGeotab en temps quasi réel, ce qui leur permettra de prendre des décisions fondées sur des données, telles que :
- La position du signal GPS - Compteur kilométrique - Temps de fonctionnement du moteur - Consommation totale de carburant (depuis l’installation du dispositif télématique) - Niveau de carburant (pourcentage) - Temps total d’arrêt moteur tournant - Niveau de Fluide d’Échappement Diesel (FED)
Grâce à cette collaboration, les utilisateurs bénéficient directement de données OEM regroupées dans une plateforme unique et indépendante, leur permettant de gérer plus facilement l’ensemble de leur parc (tous modèles de machines Komatsu confondus) et de prendre des décisions éclairées, quelle que soit la taille de leur parc de véhicules. L’activation se fait à distance, sans contact et sans installation de matériel, ce qui leur permet d’économiser du temps et de l’argent.
Disponible en version bêta dans la région Europe, les opérateurs de flotte peuvent maintenant tester cette solution OEM et toutes celles existantes en remplissant ce formulaire.
Qui est Geotab ?
Geotab a noué des partenariats clés sur le marché de la construction. Avec près de 25 ans d’activité et plus de 4 millions de véhicules connectés dans le monde, Geotab s’appuie sur l’analyse de données avancées et l’IA pour améliorer la performance, la sécurité et la durabilité des flottes tout en optimisant les coûts.