Metso poursuit ses investissements dans la digitalisation en ouvrant un studio de conception et de développement numérique à Cracovie, en Pologne.
La stratégie numérique de Metso s’appuie sur les compétences clés de l’entreprise en matière d’excellence des équipements, de traitement et d’expertise métallurgique et matérielle, combinées à un support technique et de services sur le terrain et enrichies de capacités numériques de pointe. Le studio joue un rôle important dans le développement et la mise en œuvre de solutions numériques qui apportent de la valeur aux clients.
« L’ouverture du studio de conception et de développement numérique marque la prochaine étape de notre parcours de développement d’offres numériques. Ce nouveau pôle de compétences et de connaissances numériques s’articule autour des compétences liées au développement logiciel, à la conception, aux données, à la conception UX et à l’IA nécessaires pour répondre à l’appétit croissant de nos clients pour des solutions numériques avancées », déclare Olivier Guyot, vice-président senior de Minerals Digital chez Metso.
Aujourd’hui, Metso compte environ 50 experts numériques travaillant dans le bureau de Cracovie et ce nombre devrait augmenter considérablement dans les prochains mois. Au total, Metso compte quelque 250 personnes travaillant sur son riche portefeuille de solutions numériques.
Le numérique avec un objectif
« Le numérique est un outil essentiel afin de créer de nouvelles sources de valeur, car il aide nos clients à optimiser le débit et les récupérations, à augmenter la disponibilité et le temps de fonctionnement des équipements et à favoriser la productivité tout en améliorant la durabilité de leurs opérations. Les solutions numériques peuvent également être la réponse pour réduire le déficit de connaissances et la pénurie de main-d’œuvre dans l’industrie », ajoute Olivier Guyot.
Metso se concentre sur trois principaux domaines d’impact : les performances des équipements pour fournir des services de cycle de vie améliorés, la surveillance à distance de l’état des machines et la maintenance prescriptive ; le portefeuille numérique de performances des processus en vue d’optimiser les opérations de transformation des minéraux ; et habilitation commerciale à améliorer l’expérience client et la productivité des employés dans un environnement axé sur les données et augmenté par l’IA.