Face à la demande croissante de chargeuses articulées polyvalentes dans les secteurs de l’agriculture et de l’aménagement paysager, Mecalac a décidé de prendre part à ce marché. Le constructeur a ainsi développé ses chargeuses MCL avec un canopy escamotable.
Les chargeuses MCL ont été spécifiquement conçues pour travailler en espaces restreints et atteindre des zones inaccessibles pour des chargeuses traditionnelles, souvent trop volumineuses. Équipées d’un dispositif de canopy repliable disponible sur tous les modèles, ces machines peuvent temporairement réduire leur hauteur à moins de 2 mètres pour franchir des passages à dégagement limité. Elles peuvent ainsi opérer à l’intérieur de bâtiments, dans des halls, et passer facilement sous des carports ou des portes de garage.
Ces machines offrent un excellent compromis entre compacité et performance de levage, et sont conçues pour être équipées de divers outils tels que des godets, fourches à grappin, fourches à palettes, broyeurs, etc. Grâce à leur flèche longue, elles bénéficient d’une plus grande portée, facilitant le transport des matériaux ou encore l’empilage du foin et la manutention du fourrage.