L’histoire des « Minitrucks » remonte à plusieurs années, mais c’est réellement cette année que l’entreprise qui les conçoit, les fabrique et les commercialise a pris son essor, grâce à une levée de fonds. La société lyonnaise vient de lever 1,5 million d’euros, afin de développer ses solutions en France, en Europe et dans le monde. Un financement réalisé auprès de Demeter, via le fonds d’amorçage industriel métropolitain Lyon/Saint-Étienne. Aujourd’hui, l’entreprise dirigée par Frédéric Perrot (CEO) et Marc Cusset (DG) a posé ses valises au sein d’USIN Lyon Parilly, site emblématique de l’industrie urbaine de la métropole lyonnaise.
PUBLICITÉ
Pour accompagner ce développement, Marc Cusset est à la recherche de relais « capables de montrer les machines et de les mettre en avant autant que faire se peut ». Si le business model doit passer par la distribution, les responsables pensent aussi à la location et espèrent convaincre des acteurs internationaux et des grands loueurs régionaux Pour aller de l’avant, Minitrucks Robotics bénéficie déjà du support efficace d’un agent représentant pour une partie nord de la France.
Et l’entreprise voit plus loin : « Dès 2025, le but est de dépasser 2 millions d’euros de CA, puis des niveaux très supérieurs ensuite. Nous en avons le potentiel », conclut-il.