Cebeko, distributeur Yanmar basé à Torhout en Belgique flamande, et Yanmar CE sont partenaires dans le domaine des équipements compacts depuis 1994. Un partenariat qui dure depuis 30 ans.
À l’occasion de l’Open Bedrijvendag, l’entreprise familiale Cebeko, distributeur Yanmar en Belgique flamande, a ouvert ses portes au grand public pour la première fois depuis son déménagement sur le nouveau site de l’entreprise, il y a exactement un an. Cette journée a été l’occasion de célébrer le 40e anniversaire de l’entreprise, mais aussi de célébrer les 30 ans de partenariat avec Yanmar avec, entre autres, la visite dynamique de la gamme Yanmar dont les C8e, V8e et SV17e. La célébration a également été marquée par une grande première : deux machines Yanmar flambant neuves aux couleurs exclusives de Cebeko vouées à intégrer la flotte de location.
Un autre moment fort de la journée a été la remise d’un prix exclusif au directeur général de Cebeko, Tom Dekoninck, par Julien Lefebvre, directeur commercial France de Yanmar, et Peter Johansson, directeur commercial pays nordiques, baltes et Benelux de Yanmar. Depuis plus de 30 ans, les deux entreprises vont de pair. « Mon père a visité l’usine Yanmar à Saint-Dizier à l’automne 1994. Lors de cette visite, il a découvert la qualité des machines et le dévouement du personnel de l’entreprise », a précisé Tom Dekoninck.
Au départ, Cebeko était uniquement distributeur/importateur dans la province de la Flandre-Occidentale. En 2008, la Flandre du Nord-Est est venue s’ajouter à la zone d’activité de l’entreprise, avant l’ensemble de la province de la Flandre-Orientale, en 2013. Quelques années plus tard, le sud du Brabant flamand et la province du Hainaut ont suivi.