Wacker Neuson complète son portefeuille de chargeuses sur pneus avec les deux nouveaux modèles lesquelles sont les premiers modèles à utiliser la nouvelle désignation de produit voulue par le constructeur. Les clients pourront à l’avenir connaître le volume du godet grâce au chiffre figurant dans la désignation du modèle.
La WL250 compacte dispose d’un poids en ordre de marche d’environ deux tonnes et d’un volume de godet de 0,25 mètre cube. Elle se caractérise par sa hauteur globale inférieure à deux mètres, ce qui la rend idéale pour les interventions dans des hangars, garages, ou encore pour la construction de routes et l’aménagement de jardins et d’espaces verts. La construction robuste et le centre de gravité bas assurent une stabilité particulièrement bonne et facilitent le travail avec des charges lourdes. La WL250 est équipée d’un entraînement hydraulique par moyeu de roue, avec lequel les quatre roues sont directement entraînées. Cet entraînement particulièrement puissant permet des gains d’efficacité et une excellente accélération.
La nouvelle chargeuse sur pneus WL750, d’un poids en ordre de marche d’environ quatre tonnes, est également compacte et convainc par sa grande maniabilité et son système de chargement particulièrement efficace. De plus, la visibilité sur le système d’attache rapide est optimisée, ce qui favorise un travail précis. La WL750 marque des points en particulier en matière de confort et de sécurité. Une nouvelle conception de la cabine avec un accès élargi facilite les montées et descentes fréquentes. La cabine confortable agrandie offre beaucoup d’espace pour les jambes et les éléments de commande disposés de manière claire et ergonomique permettent de travailler sans se fatiguer. Grâce à la vitre arrière panoramique, l’opérateur a toujours une vue sur son environnement de travail, ce qui augmente considérablement la sécurité. Le système de propulsion à régulation électronique offre différents modes de conduite pour une utilisation de la machine adaptée aux besoins.