Le nettoyant pièces mécaniques X-TREME de Berner répond à un enjeu majeur : l’utilisation de produits non classifiés CMR dans les ateliers. Le distributeur allemand propose désormais une déclinaison en aérosol, sans gaz propulseurs nocifs ni inflammables, de cette solution chimique biodégradable au très haut pouvoir dégraissant.
Conçu par le laboratoire de R&D de Berner afin de répondre à la demande en produits non classifiés CMR (cancérogènes, mutagènes ou reprotoxiques) dans les ateliers, le nettoyant pièces mécaniques X-TREME est une solution biodégradable (conforme à la norme 301A de l’OCDE) qui dispose d’un très haut pouvoir dégraissant. Les équipes de R&D du distributeur allemand ont depuis travaillé à décliner cette solution chimique traditionnellement vendue en bidon, dans un nouveau format aérosol là aussi pensé pour les professionnels.
Un aérosol qui protège également l’utilisateur
De par sa formulation innovante, le nettoyant pièces mécaniques X-TREME ne libère pas de vapeurs susceptibles de provoquer des maux de tête et autres effets secondaires dans l‘atelier. Des caractéristiques que Berner a souhaité préserver en optant pour un aérosol dont le gaz propulseur n’est autre que de l’air comprimé. "Avec ce nouveau packaging, nous utilisons de l’air pour propulser le nettoyant pièces mécaniques X-TREME. Notre aérosol, exempt de gaz inflammables, reste donc respectueux de l’environnement et de la santé des utilisateurs", précise Cristiano Moretti, ingénieur produit international au sein du laboratoire de R&D de Berner. "Les professionnels peuvent continuer à l’utiliser sans crainte d’inconfort ou d’effets indésirables", ajoute l’ingénieur.
Après avoir lancé le nettoyant pièces mécaniques X-TREME en bidon de 5 et 20L, pour le nettoyage par trempage ou via un bac à ultrasons, Berner propose désormais une solution "portable" qui permet de débarrasser les pièces des saletés tenaces (graisse, résidus de combustion, etc.) dans les endroits les plus difficiles d’accès.