Petit-fils de René Wiame, et fils d’Eric Wiame, Mathieu Wiame cumule trois mandats au sein du groupe Wiame Fils. Il tente de pérenniser un héritage familial à la fois rare et précieux.
Diplômé d’un BAC PRO à l’EATP Egletons en 2015, puis d’un BTS d’ingénierie mécanique à l’EFIA TP d’Egletons en 2017, Mathieu Wiame hérite de la société Mat Pole en février 2018, en tant que président, et la lourde tâche de faire grandir la nouvelle entité distribution du groupe Wiame Fils tout en conservant un ADN location fort, hérité de son père Eric dans les années 1980. « C’est une grosse pression que de prendre la gestion de Mat Pole. Avec une équipe de six collaborateurs dont deux techniciens atelier et un itinérant, nous allons miser sur le service performant », affirmait déjà le jeune dirigeant en 2018. En 2023, la société obtenait « des résultats plutôt satisfaisants » aussi bien sur la distribution que la location grâce à une équipe de commerciaux formés aussi bien pour la location que la vente.
Mathieu Wiame a les épaules. Il ajoute en 2023 à sa fonction de président de Mat Pole, la présidence de R3C Environnement, société basée à Ennery (95), spécialisée dans la vente et location de matériel pour le concassage et le criblage, puis la gestion du groupe MW en juin 2024.