Sur Bauma China, XCMG Machinery a bel et bien assis sa réputation de constructeur mondial avec le plus grand nombre de nouveaux produits, les technologies les plus avancées et des solutions complètes.
Le stand extérieur de 12 000 mètres carrés de XCMG mettait l’accent sur la fabrication intelligente et la durabilité. Axé sur sept scénarios d’application clés, il présentait 110 modèles d’équipements de construction provenant de neuf catégories principales, dont le terrassement, l’exploitation minière et le levage, ainsi que 73 composants. On a pu apercevoir la chargeuse 100% électrique XC9108-EV au plus gros tonnage au monde, la première niveleuse minière purement électrique GR350EP au monde, le dernier modèle de la grue hybride haut de gamme série G2 XCT100G5-1HEV, la première excavatrice minière hybride au monde XE650GK HEV, la foreuse directionnelle horizontale intelligente électrique XZE16000, la nacelle élévatrice à bras droit électrique XGS52ACK-Li qui a rafraîchi la hauteur de travail maximale, et le premier chariot élévateur à flèche télescopique compact à plate-forme 300 V du secteur XT2506E.
XCMG proposait également des solutions intelligentes pour l’exploitation minière à ciel ouvert, la construction de routes intelligentes sans pilote, les opérations d’entreposage et de logistique sans pilote et bien plus encore, grâce auxquelles les visiteurs ont pu constater que les machines de construction sont progressivement passées d’un simple outil à un système de prise de décision intelligent.
Le constructeur dévoilait également une politique de garantie à vie pour les batteries utilisées dans les engins de construction électriques et les véhicules commerciaux.