Le nouveau partenariat entre le concessionnaire HMD et Rokbak apporte des options de financement flexibles soutenues par des agences de crédit à l’exportation (ECA) et des assureurs privés (PRI) aux projets ouest-africains.
Depuis juin 2024, date à laquelle HMD, le principal concessionnaire d’équipements d’Afrique de l’Ouest, a officiellement lancé la marque Rokbak au Nigéria, au Ghana, au Sénégal, au Bénin, en Guinée et en Côte d’Ivoire, les RA30 et RA40 ont fait consensus grâce à leur conception robuste et leurs performances énergétiques. Depuis peu, c’est aussi la disponibilité de financements attractifs qui dynamise la demande.
Grâce à UK Export Finance (UKEF), à l’Agence suédoise de crédit à l’exportation (EKN) et à un réseau de PRI, les clients de HMD peuvent désormais accéder à des formules de financement compétitives, conçues pour faciliter l’achat deS tombereaux articulés fabriqués en Écosse. Ces solutions de financement flexibles réduisent le fardeau financier de l’extension de la flotte grâce à des taux d’intérêt abordables, des périodes de remboursement prolongées et des plans de paiement structurés adaptés aux exigences des opérations en Afrique de l’Ouest. Ce soutien est particulièrement précieux pour les projets nécessitant plusieurs tombereaux articulés ou des solutions de flotte complètes.
« Il s’agit d’un soutien considérable pour nous et nos clients, déclare Matthew Khouri, PDG de HMD. Ces options de financement démontrent notre engagement à ne pas nous contenter de vendre des équipements, mais à établir un véritable partenariat avec nos clients pour assurer leur succès et leur croissance ». « La disponibilité d’un financement flexible ouvre de nouvelles opportunités en Afrique de l’Ouest. Avec l’expertise locale de HMD, nous permettons aux entreprises de se lancer dans des projets majeurs avec les bons outils et ressources pour stimuler les infrastructures et le développement économique dans toute la région », souligne Paul Douglas, directeur général de Rokbak.