AEB fait son entrée dans le réseau Yanmar et démarre un nouveau partenariat avec le constructeur japonais dont il commercialisera la marque en région Centre-Val de Loire et de ses environs.
Fondée en 1961 par Jean Branger, AEB a depuis largement étendu son champ d’activité. Si le siège social du groupe est toujours situé à Monthou-sur-Cher, dans le Loir-et-Cher, l’entreprise compte aujourd’hui pas moins de 18 agences employant 450 personnes. Fidèles à l’esprit familial, ce sont les 4 enfants du fondateur qui ont aujourd’hui pour mission de poursuivre et même d’améliorer l’œuvre de leur père. Lorsque s’est posée la question du meilleur partenaire pour cette mission (longtemps AEB était détenteur du panneau Kubota, NDLR), le choix de Yanmar s’est imposé naturellement aux dirigeants d’AEB. « C’était un choix évident », confirme François Poirrier, directeur commercial de la concession du Loir-et-Cher. « Lorsque nous nous sommes penchés sur la question, nous voulions évidemment un nom reconnu qui nous permettrait de distribuer des produits haut de gamme. Yanmar répondait à ces critères, car il s’agit d’un leader sur le marché des mini et midi-pelles, reconnu à la fois par les clients et par ses pairs. L’une de nos valeurs fondamentales est d’être proche de nos clients, avec une forte présence locale. Là encore, Yanmar CE, qui produit certains de ses modèles en France, sur son site de Saint-Dizier, nous a semblé l’option idéale pour concilier nos impératifs », a-t-il complété.
AEB agira entant que distributeur Yanmar CE pour les départements de l’Indre et Loire, du Loir et Cher, de la Vienne, du Cher, de l’Indre et de l’Eure et Loire.