Ce sont les 16 et 17 mai que se déroulera la 3ème édition du Global Operator Challenge de Caterpillar. Cette dernière est une compétition internationale où les meilleurs opérateurs s’affrontent sur des épreuves de conduite, d’adresse et de précision pour remporter le titre mondial. La sélection du meilleur opérateur de France, organisée par Bergerat Monnoyeur aura lieu chez STAGE Location TP, à Saint Aubin Sur Gaillon (Eure).
Au cours de cette étape française, les opérateurs s’affronteront sur trois défis chronométrés pour démontrer leur agilité, leur résilience et leur polyvalence :
Load & Go : charger, vider et recommencer pour atteindre la charge cible, en s’appuyant sur la puissance des chargeuses sur pneus 966 XE Cat / chargeuse sur pneus 972 XE Cat
The Big Dig : creuser une tranchée et niveler, en exploitant la précision des pelles hydrauliques 323 Cat et de la technologie 2D
Mini-Masters : mettre la balle dans le trou sur un parcours de golf, avec la dextérité des minipelles hydrauliques Cat
A l’issue de cette phase du challenge, le meilleur opérateur français gagnera sa place pour affronter les autres vainqueurs nationaux de la zone EMEA lors de la demi-finale à Málaga. Chaque vainqueur de zone sera alors sélectionné pour la grande finale, prévue sur le stand Caterpillar en plein air au Festival Grounds, pendant CONEXPO à Las Vegas. Le grand gagnant recevra un chèque de 10 000 $, ou un voyage d’une valeur équivalente pour deux personnes dans un pays où Caterpillar est présent dans le monde entier.
Plus de 140 concours ont été organisés avec les concessionnaires Cat au cours du challenge 2022-2023, qui a attiré plus de 10 000 opérateurs de 32 pays. Le challenge 2025-2026 vise à inclure plus d’événements, de pays et d’opérateurs que les années précédentes.