Steelwrist mettra l’innovation au coeur du jeu à l’occasion de l’évènement munichois où l’équipementier présentera les modèles de tiltrotateurs XTR15 et XTR23 ainsi que la technologie d’attache automatique SQ40.
A moins de deux mois du salon bavarois, Steelwrist communique déjà sur les principales nouveautés qui feront l’actualité de l’équipementier suédois ces prochaines semaines. Les visiteurs et professionnels se rendant en Bavière début avril pourront découvrir les tiltrotateurs XTR de troisième génération en action, ainsi que le nouveau coupleur automatique SQ40 qui apporte la technologie SQ aux pelles de moins de 7 tonnes. Outre les machines, une large gamme d’outils de travail sera présentée, démontrant la polyvalence et l’efficacité de la gamme de produits Steelwrist. "J’ai vraiment hâte d’accueillir des visiteurs du monde entier sur le stand Steelwrist du salon Bauma. Notre équipe a travaillé très dur pour créer un stand impressionnant où seront présentées toutes nos nouveautés produits. Lors de notre démonstration en direct, les visiteurs découvriront de manière interactive les avantages d’une pelle équipée de produits Steelwrist ", s’est exprimé Karl Serneberg, vice-président des ventes OEM et du marketing de Steelwrist.
Place à la 3ème génération
Après le premier modèle de la troisième génération de tiltrotateurs lancé en 2024 avec le XTR20, Steelwrist présentera deux modèles supplémentaires, le XTR15 pour les pelles entre 12 et 15 tonnes et le XTR23 pour les pelles entre 19 et 23 tonnes. Le XTR15 est livré avec une interface S/SQ60 et le XTR23 est livré avec une interface S/SQ70 ou S/SQ70/55. Les deux nouveaux modèles sont dotés de toutes les fonctionnalités présentées lors du lancement du XTR20, avec la meilleure géométrie d’inclinaison de sa catégorie, le système de lubrification embarqué OptiLube et LockSense, un système de pointe basé sur des capteurs pour indiquer si l’outil de travail est solidement verrouillé. Le point commun à tous les modèles XTR est qu’ils peuvent facilement être mis à niveau de l’interface S à l’interface SQ. Naturellement, les tiltrotateurs XTR ont la faible hauteur de construction typique de tous les tiltrotateurs Steelwrist.
Les tiltrotateurs Steelwrist de troisième génération comportent des composants en acier moulé, notamment l’attache supérieure, le bâti et l’attache rapide située sous le tiltrotateur. Cette conception garantit une durabilité maximale tout en conservant une construction compacte et une faible hauteur totale. La géométrie d’inclinaison avancée, avec des supports de vérin excentrés optimisés, réduit l’écartement des vérins et permet un mouvement fluide et à couple élevé, offrant aux opérateurs précision et contrôle.
Extension de la technologie de raccordement d’huile automatique SQ avec le SQ40
Par ailleurs, Steelwrist étend sa technologie SQ pour inclure l’attelage automatique SQ40 (brevet en instance) pour les pelles de moins de 7 tonnes. Le SQ40 permet un changement rapide des outils de travail à haut débit également sur les petites pelles, offrant la même efficacité que les coupleurs SQ plus grands. Cela rend le changement d’outils de travail motorisés plus facile et plus sûr, car il peut être effectué sans quitter la cabine.