L’entreprise familiale Régis location, fondée en 1976 par Pierre Régis, une des figures du secteur de la location, décédé fin mai 2011 et dont les fils Jérôme et Nicolas Régis assurent la continuité familiale, s’est recentrée sur ses 5 régions la Haute-Normandie, la Basse-Normandie, la Loire-Atlantique, le Sud-ouest et le Sud-Est. Fort d’une bonne année 2011, Régis Location va investir davantage en 2012 et continuer à développer son activité de location de bungalows de chantier.
Régis Location est le spécialiste de la location de matériel pour le bâtiment, les travaux publics, les espaces verts et l’industrie : location de mini pelle, camion benne, compacteur, chargeuse, nacelle, compresseur, groupe électrogène ou location de petit matériel et outillage. « Avec 245 personnes et 50 agences, nous sommes des généralistes de la location des matériels TP, et une part importante de notre activité est dédiée à la location de bungalows pour les chantiers, avec le rachat de Logitra il y a 5 ans, explique Jérôme Régis, directeur général de Régis Location et président d’Agemat, holding familiale qui permet de regrouper tous les achats de Régis Location et de traiter directement avec les constructeurs. Il dirige Régis Location avec son frère Nicolas Régis, pdg de Régis Location. « Régis Location propose la location de plus de 1600 bungalows de chantier et dispose de plusieurs plateformes. Nous avons le projet d’investir davantage dans la location de bungalows et d’ouvrir d’autres plateformes en plus de celle de Rouen, Caen, Cavaillon, Marmande, Malemort et récemment celle d’Angoulême. Bientôt nous allons en ouvrir à Vertou à côté de Nantes et à Marseille ».
Investir jusqu’15% du CA en 2012
Régis Location dispose de 50 agences, 4 ateliers centraux pour les réparations spécifiques de certains matériels à Marmande, Salon de Provence, Rouen et Bayeux, pour être au plus près des clients. « Nos équipes commerciales sont davantage sur le terrain, et accompagnées des responsables de secteur. Nous étions déjà proches de nos clients avec nos agences et nous le sommes encore plus avec cette réorganisation récente de notre manière de travailler, ajoute Jérôme Régis. Comme tout le monde touchés par la crise nous avons du réagir vite et nous avions regroupés plusieurs de nos agences proches. Fin 2010 nous avons revendu 5 de nos agences en Vendée à Newloc, et en mars 2011 nos 6 agences en Ile-de-France à Loxam, pour nous restructurer et nous recentrer sur nos régions. Nous avons aussi déménagé nos agences de Marseille et Nîmes pour être mieux placés. En 2011, nous avons pu constater une reprise de la croissance et 2012 s’annonce bien. Nous allons continuer d’investir en 2012 à hauteur de 10 à 15 % de notre chiffre d’affaires, chiffre d’affaires qui s’élève à 30 millions d’euros. Nous avons repris des investissements que nous avions mis de côté, allons renouveler notre parc de matériels ».
photo : Jérôme Régis, directeur général et Nicolas Régis, pdg de Régis Location