Les dirigeants de la Fédération française du bâtiment (FFB) et du groupe Point P viennent de ratifier une convention de partenariat. Son objectif : inciter les entreprises du secteur à se former dans l’optique de décrocher les qualifications de l’éco-conditionnalité.
Cette collaboration participe au Plan Bâtiment Durable, lequel a pour mission de regrouper les acteurs du bâtiment pour parvenir aux objectifs d’efficacité énergétique du secteur. Par le biais de ce partenariat, la FFB prend plusieurs engagements, comme transmettre l’information sur la mise en place du plan d’actions RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) engagé localement par Point P, ou encore améliorer les échanges ainsi que l’organisation de réunions entre les fédérations locales de Point P.
Les entrepreneurs peuvent se former grâce au portail Feebat (Formation aux économies d’énergies) et ainsi accéder aux qualifications RGE et "Pros de la performance énergétique". Cette dernière est une marque soulignant le respect de la rénovation énergétique, les efforts de formation et les compétences d’une entreprise du bâtiment.