L’entreprise britannique Embassy Demolition Ltd basée à Edmonton dans le nord de Londres a ajouté 4 nouvelles pelles Volvo EC220D ainsi qu’une pelle EC480D à sa flotte de machines de démolition.
Fondée en 1971 et membre de longue date de la NFDC (National Federation of Demolition Contractors), Embassy Demolition est spécialisé dans les solutions de démolition et de recyclage pour les projets couvrant le Grand Londres et les Home Counties. La société a récemment pris livraison de quatre pelles Volvo EC220D et d’une EC480D à la flèche de 26 m. Les EC220D ont été équipées de FOG et peuvent intégrer à loisir un marteau ou une pince à raccordement hydraulique rapide afin de s’adapter aux différents contrats que décroche Embassy Demolition, du déplacement de boues ou de matériaux, au déblaiement de déchets.
Les EC220D sont alimentés par un moteur Volvo Stage IIIB D6 d’une puissance de 175 ch couplé à un système hydraulique boosté par des pompes plus puissantes afin de réduire significativement la consommation de carburant. Les utilisateurs peuvent choisir 5 modes de travail (I, F, G, H ou P) avec une fonctionnalité ECO disponible pour les modes G, H et P. La pelle EC480D quant à elle dispose d’une flèche de 26 m à la portée de 14 m et pouvant arborer un accessoire de 2500 kg. Son moteur Stage IIIB V-ACT 13 l fournit une puissance de 348 ch.