Par rapport aux fortes ventes de la même période l’année dernière, la demande du marché ralentit dans le monde entier, avec une baisse des livraisons et des prises de commandes en Europe et en Amérique du Nord, légèrement compensée par une meilleure performance en Asie.
Dans le même temps, les livraisons au premier trimestre ont été comparables à celles de l’année dernière, avec une performance plus faible en Europe et en Amérique du Nord compensée par la Chine. Au cours de la même période, les prises de commandes nettes ont augmenté de 4 %, principalement grâce au marché chinois et à la marque SDLG, qui progresse après les faibles prises de commandes du premier trimestre de l’année précédente. Dans l’ensemble, les prises de commandes de la marque Volvo ont diminué en ligne avec l’évolution du marché en Europe et en Amérique du Nord. Les commandes en Amérique du Sud ont augmenté par rapport à leur faible niveau en 2023, portées par des signes de reprise au Brésil.
PUBLICITÉ
« Le maintien de la rentabilité reste une priorité absolue et nous avons pris des mesures importantes pour assurer une performance aussi solide que possible en ces temps plus difficiles. Bien que l’industrie ressente les effets de ce ralentissement du marché, nous maintenons notre élan pour en sortir plus forts, en veillant à ce que nous restions flexibles dans nos systèmes tout en continuant à réaliser nos ambitions de transformation », a résumé Melker Jernberg, directeur de Volvo CE.