Le futur centre aquatique de Limoges (Haute-Vienne) vient de terminer sa phase de gros œuvre, selon le Populaire. Les charpentes, le mur de façade ainsi que le parking sont désormais achevés au sein de cette infrastructure au style contemporain où le béton occupe une grande place.
La gare routière a également été finalisée, tout comme le bassin de rétention situé en-dessous de la future passerelle d’entrée. Les ouvriers ont pu passer à la prochaine étape du chantier : la mise en place des équipements électriques, de chauffage ou encore de ventilation. Avec une livraison prévue pour le mois d’octobre et une mise en service pour décembre, le centre aquatique de Limoges affichera une superficie de 12 000 m².
Le projet a coûté un peu plus de 45 millions d’euros ; 33,3 millions ont été financés par Limoges Métropole, 5,5 millions ont été assumés par la région Limousin et 4,9 millions ont été déboursés par le département de la Haute-Vienne. L’Etat a lui aussi contribué aux travaux à hauteur de 1,3 millions d’euros tandis que 3 millions ont été apportés par l’Europe. Enfin, le Fonds national d’aménagement et de développement du territoire (FNADT) a investi 1 million d’euros.