Selon les informations de l’AFP, à l’occasion du premier Conseil de Paris, la nouvelle maire de Paris Anne Hidalgo a confirmé une enveloppe de 2,5 milliards d’euros consacrée au logement.
Un "effort historique" qui doit permettre de réaliser l’objectif de 25% de logements sociaux en 2025 et de 30% en 2030 sans oublier toutefois le "logement intermédiaire". Anne Hidalgo a réitéré son intention de créer 10 000 nouveaux logements par an. Et dans ce contexte, a annoncé la tenue le 23 juin prochain d’une conférence à laquelle assisteront tous les acteurs du logement, privé et public. La nouvelle maire de Paris rappelle aussi son engagement de rénover le parc social locatif jugé insalubre "en développant les aides à la pierre mais également en nous cédant rapidement une partie du foncier public dont il dispose".
"En révisant le plan local d’urbanisme, en transformant les bureaux obsolètes en logements, en préemptant dans le secteur diffus, en favorisant les montages innovants au service de l’habitat participatif ou de l’usufruit locatif social, ou encore en associant tous les acteurs dans le cadre d’un pacte global, nous mettrons la société et l’économie parisiennes en ordre de bataille pour relever le défi du logement", a ainsi résumé Anne Hidalgo pour décrire sa stratégie.