Après Conexpo, JLG profite du salon APEX à Amsterdam pour dévoiler pour la première fois en Europe ses deux nouveaux modèles de chariots télescopiques dédiés à la location, les 3614RE et 4017RS.
Les chariots télescopiques 3614RS et 4017RS de JLG adoptent des standards visant à simplifer leur entretien et leur maintenance. Ils adoptent par exemple une cabine spécifique qui peut être très facilement nettoyée au jet à haute pression . L’entretien a aussi été facilitée par un accès direct au vérin télescopique extérieur et à l’électronique placée à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de la flèche. Un vérin de compensation et de levage unique nécessite moins d’entretien et réduit le nombre potentiel de points de fuite.
Ces modèles ont été bien évidemment positionnés en terme de prix et offrent la possibilité de les transporter sur un même camion. La fiabilité de ces chariots télescopiques est encore renforcée par leur transmission éprouvée, dotée d’essieux Dana et d’un moteur Deutz, et par la technologie de flèche qui fait appel à une conception à base de tube de section carrée.
Les chariots télescopiques 3614RS et 4017RS de JLG ont respectivement une capacité de levage maximale de 3 600 kg pour une hauteur de levage maximale de 14 m et une capacité de levage maximale de 4 000 kg pour une hauteur de levage maximale de 17 m. Ils ont été développés pour les régions Europe/Afrique/Moyen-Orient et les marchés émergents d’Amérique latine et d’Asie.