La société familiale Marine Diffusion spécialisée dans le nautisme dans la région d’Ajaccio a acquis auprès du concessionnaire Trac Manutention, un chariot élévateur à fourche diesel Hyundai 160D série 7A.
Concessionnaire Hyundai depuis plus de six mois, l’entreprise Trac Manuention, située à Biguglia à une dizaine de km de Bastia au Nord de la Corse, a fourni en mars derniers à Marine Diffusion un engin élévateur à fourche diesel 160D série 7A. Dans le cadre de son activité d’hivernage de bateaux, le chariot sera affecté au déplacement, au rangement et au stockage des bateaux pouvant atteindre un poids de 7 t et une longueur de 9 m.
Equipé d’un moteur 4 temps, turbocompressé, type diesel refroidi à l’air de suralimentation Cummins QSB6.7 d’une puissance de 119 kW, le 160D-7A dispose d’une capacité de 16 tonnes et d’un poids de 19,2 tonnes. Il s’agit du plus gros chariot diesel du constructeur avec des dimensions de l’ordre de 4885 mm de longueur et 2497 mm de largeur. Il se propulse à une vitesse de 33,6 km/h tout en offrant des réductions significatives en matière de nuisances sonores à l’intérieur et à l’extérieur de la cabine de 2,9 m de hauteur.