A l’occasion du salon JDL Med, organisé à Marseille du 29 au 31 octobre, l’entreprise Merlo présente aux professionnels du levage sa nouvelle gamme de chariots télescopiques, conçue pour adresser le marché des loueurs.
Le développement de tels engins s’inscrit dans la continuité d’un axe stratégique mis en place par le constructeur italien, depuis plus d’un an et demi. Son objectif est clair : proposer des engins simplifiés pour coller au cahier des charges des loueurs de matériels. Encouragé par une première expérience probante sur le segment des chariots rotatifs qui lui a permis d’intégrer le parc du loueur Loxam en 2013, il a donc lancé, en ce mois d’octobre, quatre nouveaux chariots télescopiques.
Des chariots télescopiques simplifiés
Dévoilés sur le marché français pour la seconde fois, après une première exposition lors du salon Artibat des 22,23 et 24 octobre derniers, ces machines offrent respectivement une hauteur de travail de 12, 13, 14 et 17 m. Equipées de moteurs Kubota Euro 3, leur vitesse a été volontairement limitée à 33 km/h, au lieu des 40 km/h habituels.
Depuis la simplification du système de contrôle dynamique de la charge (CDC) jusqu’à l’installation de deux joysticks, en lieu et place d’une manette unique, tout a été fait pour faciliter la prise en main du matériel par les conducteurs les plus novices. "De par leur conception, ces chariots à coûts réduits s’adressent à tous les utilisateurs en proposant des performances élevées. Ils répondent donc à tous les critères de la location", résume le directeur commercial France de Merlo, Antoine Aiglehoux.