Merlo avait ciblé la semaine de Batimat pour présenter une nouvelle évolution sur l’E-Worker, son, pour l’instant unique, télesco électrique.
On ne peut pas dire que les fabricants de matériels se bousculaient au sein du Hall 7.2 de Batimat lors de cette édition 2024. Merlo a néanmoins répondu présent. Et comme d’accoutumée depuis son lancement, c’est l’E-Worker, le télesco électrique du constructeur italien, qui trônait sur le stand.
Mais un E-Woker plus évolué selon Merlo puisque la machine est affublée d’une batterie en lithium qui vient remplacer celle au plomb-acide. La nouvelle batterie permet une durée de vie plus longue (au moins 3.000 cycles, des temps de charge plus rapides (de 2 heures (0-80 %) et une efficacité énergétique accrue. Elle requiert également moins d’entretien, grâce au suivi par le Battery Management System lequel surveille la tension et la température des cellules, équilibre l’état de charge de chaque cellule, détermine l’état de charge… . Une petite évolution pour Merlo mais qui compte pour un constructeur qui a présenté à Agritechnika récemment un prototype d’un TF 43.7 également doté d’une batterie lithium et qui pourrait voir le jour d’ici 2026.