Le président de la République François Hollande vient d’annoncer, à l’occasion d’un déplacement à Romainville (93), que le dispositif d’aide à l’investissement des ménages (dit dispositif Pinel) sera prolongé d’un an. Une nouvelle qui fait bondir de joie les promoteurs immobiliers.
En présence de la ministre du logement Emmanuelle Cosse, et de la présidente de la FPI (fédération des promoteurs immobiliers) Alexandra François-Cuxac, François Hollande a donc confirmé une mesure très attendue : le prolongement du dispositif Pinel. Dans un communiqué, la FPI se dit très satisfaite de cette annonce "qui lève une hypothèque qui pesait sur le lancement de nouvelles opérations" puisque, rappelons-le, le dispositif Pinel était prévu pour s’achever au 31 décembre 2016.
"Le gouvernement répond par cette annonce aux attentes et aux demandes des promoteurs rassemblés dans la FPI et donne des perspectives pour les plans de charge de nos entreprises. Cette mesure va permettre de lancer de nouvelles opérations de logements et de répondre ainsi aux besoins de nos concitoyens. Elle soutient ainsi la reprise qui s’engage dans le secteur de la construction", a déclaré Alexandra François-Cuxac.
Pose de la 1ère pierre de la future résidence balnéaire Altéia à Berck-sur-Mer (62), réalisée par Spie batignolles nord. Crédit Photo : Atelier François Seigneur