La Métropole Européenne de Lille et Loger Habitat ont donné le coup d’envoi des premiers travaux de construction de la nouvelle résidence Théorème à La Madeleine (59). Le chantier a été confié à Spie batignolles nord.
Ce chantier, qui s’étalera sur une période de 18 mois, se divise en fait en deux chantiers, le premier de réhabilitation et le second de construction neuve. En effet, le projet a pour but la transformation d’un bâtiment de bureau des années 70 en un immeuble voué à accueillir 50 logements sociaux et 63 logements libres. En complément, une nouvelle résidence attenante au site sera construite afin de créer 38 logements supplémentaires.
Dans ce projet, Spie batignolles nord intervient en qualité d’entreprise générale pour des travaux en TCE (Tous Corps d’Etat) respectant les règlementations en vigueur. Les travaux porteront sur la réhabilitation de la tour d’une part, et la construction d’une nouvelle résidence attenante d’autre part. La livraison du nouvel ensemble est prévue pour le troisième trimestre 2018.