Le chantier, qui est entré début août dans sa seconde phase de restructuration, doit s’achever à la rentrée pour permettre au cinéma de rouvrir ses portes en octobre. Lors de la première phase, les équipes de Spie batignolles ont mené des travaux de démolition et de curage de la salle Prestige, la plus grande salle du complexe. Cette dernière sera fractionnée en 3 petites salles de 90, 100 et 110 places. Le groupement a également assuré l’intégralité des fondations, la maçonnerie et la reprise des murs existants.
PUBLICITÉ
La deuxième phase du chantier, débutée le 2 juillet dernier, a vu le lancement de trois lots complémentaires, comprenant les sols durs, la serrurerie et la peinture. Le cinéma a alors fermé ses portes pour permettre la réhabilitation complète de l’ensemble des salles, du hall et l’installation de nouvelles affiches plus grandes et rétroéclairées par des LED.
Lors de la première phase, pour consolider le bâtiment situé sur l’ancien marais de Nancy, les équipes de Spie batignolles ont opté pour la mise en oeuvre de 13 micropieux à 10 m de profondeur. Par la suite, le curage de toute la partie du cinéma située rue Saint-Jean, en plein centre-ville, se fera sous haute surveillance en raison de la proximité du tramway.