Le salon IBS revient pour sa huitième édition les 4 et 5 octobre prochains au parc des expositions de Paris, porte de Versailles. Il retournera le sujet du smart building sous tous les angles lors des 19 conférences prévues.
IBS, le salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs, propose aux près de 7000 visiteurs attendus, 19 conférences réparties en quatre cycles.
Le cycle A porte sur les innovations et nouvelles technologies. Parmi les sujets abordés, on retrouvera le BIM et l’IoT dans la conception des GTB (gestions techniques de bâtiment).
Le B s’intitule « approches services & datas ». Il comprend une conférence autour du thème du BIM et de la réalité augmentée : « les nouveaux atouts pour l’aide à la maintenance ».
La sécurité, les normes et modèles constituent la thématique du cycle C. Celui-ci sera l’occasion de s’interroger sur les différentes manières de respecter des normes de performance énergétique toujours plus exigeantes et globales.
Enfin le cycle D s’intéresse aux applications, marchés et compétences. L’une des conférences se posera la question : « quelles qualifications et formations pour les acteurs du smart building ? »