Après la SK400DLC-10 et la SK550DLC-10 en janvier dernier, Kobelco Construction Machinery Europe (KCME) lance la toute nouvelle SK350DLC-10, la plus petite machine du constructeur destinée au secteur de la démolition. Malgré sa petite taille, elle intègre bon nombre des caractéristiques des modèles les plus grands.
Comme les SK400DLC-10 et SK550DLC-10, la nouvelle SK350DLC-10 est pourvue du système NEXT développé par Kobelco. Il s’agit d’une machine à la base standard complétée d’équipements dédiés pour les travaux de déconstruction de grande hauteur et le démantèlement des fondations. Les accessoires peuvent être montés et démontés très facilement directement sur le site.
"Nous avons constaté qu’il existait également une demande pour une version plus petite que les Kobelco SK400DLC-10 et SK550DLC-10. C’est bien le cas de la SK350DLC-10, mais elle ne fait pas la différence que par sa taille. Elle intègre le système polyvalent NEXT, qui autorisé les opérations de démolition de grande profondeur et dans les sous-sols", explique Peter Stuijt, chef de produit KCME.
"La SK350DLC-10 bénéficie également d’un moteur électroniquement contrôlé qui régule la consommation de carburant et l’émission de particules. Ces dernières, à l’instar des NOx, sont réduites au moyen d’un système SCR à urée. Equipée d’un train de chenilles fixe, elle est utilisée dans les marchés où la règlementation du transport à 3,2 m n’est pas un problème", complète le responsable.