Le Conseil départemental de l’Isère organise le 6 novembre dernier la 18e édition du Prix départemental de la construction bois. Ce concours annuel promeut la construction bois auprès des maîtres d’ouvrage, des maîtres d’oeuvre et des entreprises et met en lumière des réalisations iséroises au sein d’une plateforme : www.prixnational-boisconstruction.org.
Cette année, 16 candidats ont mis leurs projets en compétition, dont 10 dans le bassin grenoblois (6 bâtiments publics, 2 rénovation de logements individuels, 1 immeuble de logements collectifs et 1 bâtiment sous maîtrise d’ouvrage privée), 1 bâtiment public dans le Grésivaudan, 1 bâtiment public dans l’Oisans, 1 projet de rénovation de logement collectifs dans le Vercors, 2 projets en Bièvre Valloire (1 bâtiment public, 1 maison individuelle), et 1 bâtiment tertiaire dans les Vals du Dauphiné.
Parmi les projets en lice, on citera la nouvelle mairie à Plan, le gymnase du Lycée Champollion à Grenoble, l’amphithéâtre Wilfried Kilian à Gières, l’extension du groupe scolaire Elisée Chatin à Grenoble, réhabilitation de logements Les Anémones à Autrans, ou encore la pépinière d’entreprises à St Clair de la Tour...
Lauréat "Logements" : Habitat groupé Agnelas à La Tronche. Crédit photo : Atelier de la place