Représentant l’industrie de la construction au niveau mondial, la CICA a élu pour une période de deux (2018-2020) Emre Aykar (Turquie) à sa présidence.Il succède à Jorge Mas (Chili), ancien président de la Chambre Chilienne de la Construction (CChC).
Emre Aykar est aussi membre du conseil d’administration de Yapi Merkezi Construction company. A la présidence de la CICA, il entend poursuivre l’action de son prédécesseur et a notamment souligné l’importance de la contribution des entreprises de construction à la croissance, à la lutte contre la pauvreté, à la satisfaction des Objectifs du Développement Durable (ODD) de l’ONU et à la concrétisation des attentes nées de l’accord universel pour le climat signé à Paris le 12 décembre 2015 (COP 21).
Par ailleurs, il s’est engagé à apporter des propositions et recommandations afin de réduire le déficit de financement dans les infrastructures, d’accroître la productivité du secteur, de favoriser la construction durable et l’usage intelligent des nouvelles technologies. Lors de l’assemblée générale de la CICA, José Carlos Martins (Brésil), président de la Chambre Brésilienne de la Construction (CBIC) a aussi été réélu vice-président et Daniel Tardy (France), ancien président de la FNTP, FIEC et CICA a été confirmé en tant que Trésorier.