Arden Equipment expose une gamme complète d’équipements pour la démolition sur le salon Pollutec. Du grappin à la pince de tri, en passant par la cisaille ou le broyeur à béton, le spécialiste propose également des services de montage, d’entretien et de maintenance associés.
Cette édition 2018 n’est pas le premier rendez-vous d’Arden Equipment à Pollutec. Depuis toujours, le constructeur se pose en spécialiste des outils de démolition. Un secteur toujours orienté BTP mais qui bénéficie depuis quelques années de toutes les attentions des recycleurs. Les déchets inertes de la construction sont en effet une thématique majeure, dans un contexte où les ressources s’amenuisent et où le déchet devient ressource.
« Sur notre stand, vous observerez un grappin inédit que vous ne verrez qu’en exposition, s’amuse Daniel Dupuy, directeur commercial et marketing d’Arden Equipment. Chaque griffe est différente, du cœur plein au cœur fin. Il s’agit de démontrer que nous pouvons imaginer tout type de griffe sur un grappin ». Les grappins Arden Equipment bénéficient de pochettes protégeant les tiges de vérins, de protections pour les flexibles et d’un capot protecteur. Des vérins amortisseurs de mouvements permettent d’allonger la durée de vie.
Si la pince de tri séduira plutôt les professionnels de la construction, la cisaille ferraille attirera l’attention des professionnels du démantèlement. « Elle est équipée de lames spécifiques très utiles pour la découpe de la ferraille notamment », poursuit Daniel Dupuy. La gamme Arden Equipment comporte 6 modèles, destinés aux pelles de 13 à 85 t.
Le broyeur à béton a pour tâche, de son côté, de reprendre les gravats au sol et d’en réduire les dimensions. Il peut être équipé d’une Speed Valve, qui augmente la vitesse de fermeture des mâchoires, ou bien d’un Booster. « Ce système permet d’intégrer un vérin de plus petite dimension pour des temps de cycle réduits, reprend Daniel Dupuy. Une double pression étant exercée sur le vérin à l’instant T, la consommation d’énergie, et donc de carburant, est réduite ».
Le stand Arden Equipment à Pollutec. Crédit photo : Arden Equipment