Trois grues mobiles Liebherr ont été mises au travail dans le cadre de la rénovation d’un bâtiment administratif à Neckarsulm, en Allemagne.
Outre plusieurs éléments en acier, une MK 140 a levé des appareils de climatisation sur 5 étages, tandis qu’une MK 88 et une MK 100 participaient au projet de construction. Malgré l’espace particulièrement limité aux abords du chantier, ces grues naviguent d’un point à un autre en toute facilité. Leur cabine élévatrice réglable en hauteur permet à l’opérateur d’avoir toujours la charge à portée de vue.
Se déplacer avec la MK 140 fut un défi en soi. L’opérateur ne disposait que de 15 cm de part et d’autre de la grue. Avec un rayon de 65 m, cette machine présente une portée impressionnante pouvant aller jusqu’à 50 m. Cependant, pour mener à bien le volet construction de ce projet, elle a dû être déplacée à plusieurs reprise. Son utilisation ultra facile n’a posé aucun problème pour le levage des unités de climatisation et des éléments de toit et de murs.
Les trois machines ont été déployées environ une vingtaine de fois ces trois derniers mois.