La branche immobilière de HSBC, HSBC REIM, a retenu Spie batignolles Ile-de-France pour le pilotage et la réalisation des travaux de gros oeuvre visant à créer des locaux destinés à la location. Erigé sur 4 niveaux de sous-sols et 10 niveaux de superstructure, le bâtiment s’étend sur plus de 15 000 m². Construit dans les années 80, sa modernisation a nécessité de reconsidérer l’ensemble de ses aménagements, de ses équipements et une partie de sa structure d’origine.
PUBLICITÉ
Les premiers travaux relatifs au curage de l’intégralité du bâtiment (circulations, bureaux et sous-sols) viennent de se terminer. Les équipes de Spie batignolles ile-de-france vont procéder à la dépose des façades et à la déconstruction de certaines zones, notamment des locaux techniques, des planchers et de tous les escaliers. En parallèle, l’ensemble des équipements techniques existants sera retiré.
Par la suite, le hall d’accueil sera rebâti sur une double hauteur, nécessitant une reconstruction des planchers situés en R+1. Avec pour objectif d’augmenter le clair de jour à l’intérieur des espaces, les structures de façades des niveaux inférieurs et sur les étages courants seront modifiées.
En lieu et place du porche actuel, les équipes de Spie batignolles ile-de-france bâtiront deux niveaux intermédiaires de planchers. Elles réaliseront également à la restructuration complète des édicules en terrasse avec réfection de locaux techniques et terrasses accessibles sur plenum techniques.
Livraison du chantier en juin 2020.