Wizzcad, éditeur de solutions Saas BIM-Native pour la construction, la réhabilitation et la maintenance des ouvrages, annonce sa première levée de fonds de 5 M€ qui doit lui permettre de poursuivre sa conquête du marché français et d’activer sa stratégie de déploiement à l’international.
Wizzcad se positionne au coeur de la transformation numérique du BTP, grâce à une plateforme collaborative SaaS de nouvelle génération qui permet de digitaliser l’ensemble des process métiers, de la conception à la l’exploitation des ouvrages. C’est la seule, à travers le BIM, qui lie l’intégralité des données des projets de construction, de leur conception à leur exploitation, et permet ainsi la constitution d’un "jumeau numérique" exploitable.
La donnée n’est pas fragmentée et elle est réutilisable, exploitable sur toutes les phases de la construction. C’est un véritable patrimoine numérique que les entreprises peuvent créer, conserver, exploiter à tout moment. Ce Digital Twin est un outil utile pour répondre à l’émergence des SmartBuilding et améliorer la qualité, la sécurité et l’exploitation pérenne des bâtiments.
On retrouve cette solution Wizzcad sur des projets phares, du métro de Riyad au pas de tir de la fusée Ariane 6, en passant par la gare multimodale de Chambéry. En 2018, la société s’est implantée à Londres et entend se déployer à l’export.