C’est sur un stand eco-friendly qu’Haulotte a tenu salon pendant 4 jours lors du dernier CoNexpo à Las Vegas où le constructeur a notamment présenté ses dernières nouveautés dont la nacelle HT16 RTJ PRO.
Cette dernière est d’ailleurs une machine "américaine" dans la mesure où elle est fabriquée sur le site d’Archbold dans l’Ohio. La petite dernière de la gamme RTJ est actuellement disponible dans la zone Amériques et sera lancée en Europe et dans la zone APAC dans les prochains mois.
Dotée d’essieux mécaniques, elle utilise moteur de cylindrée réduite (24HP/18,5 kW) et garantit les mêmes performances que les autres nacelles de la gamme RTJ. La nouvelle nacelle intègre les dernières innovation du groupe pour une meilleure rentabilité et une sécurité optimale : Haulotte Activ’Lighting System, Haulotte Activ’Shield Bar, Haulotte Activ’Screen et Haulotte Stop Emission System. Les machines électriques Optimum 8, Star 8S et HA20 LE PRO étaient également à l’honneur. La première nacelle électrique de la génération PULSEO a remporté un franc succès. Respectueuse de l’environnement, elle évolue sur tous les terrains, même les plus accidentés, en intérieur comme en extérieur.
Lors du salon, Haulotte a également tenu une conférence de presse au cours de laquelle, Carlos Hernandez, directeur de la zone Amériques, a évoqué la stratégie de croissance du groupe et ses projets d’expansionrappelant les trois axes stratégiques de l’entreprise : "devenir une «blue company», devenir un fournisseur de solutions globales et devenir la référence marché".