My Living Bloom réalise les travaux d’aménagement extérieur des particuliers. Pour les accompagner dans la définition de leurs besoins, la plateforme lance son configurateur 2D.
My Living Bloom est une plateforme proposant une expérience inédite avec un service digital gratuit, permettant d’accompagner les particuliers dans la conception et la réalisation de leurs espaces extérieurs. Cette start-up, lancée en octobre 2020, est incubée par le groupe Bouygues et financée par Colas.
Aujourd’hui, My Living Bloom accélère et propose aux utilisateurs/particuliers d’imaginer leur projet d’aménagement extérieur grâce à un nouvel outil de création : le configurateur en ligne.
Conçu pour une utilisation intuitive, le configurateur permet désormais d’avoir une vue 2D issue du plan cadastral, et de réaliser l’ajout des produits souhaités (allée, cour, terrasse, clôture, portail, carport, arbre, massif fleuri...).
Une fois le plan 2D réalisé, le particulier a la possibilité d’être contacté par un des coachs My Living Bloom pour échanger, être conseillé et obtenir une estimation de prix sur le projet imaginé : matières, usages, espaces à définir (de réception : terrasse et cuisine d’été, de production : potager et serre, de loisirs : aire de jeux, de détente : tour de piscine, accès : circulation piétonne/carrossable et fonctionnel : parking, recharge électrique).
Le coach dédié au projet proposera une animation 3D ou une esquisse suivant les usages et envies du client dans son futur espace de vie. Dans une démarche de transparence et de confiance, My Living Bloom propose une expérience inédite en 3 étapes :
- Inspiration : Configurateur 2D pour aider le client à mieux se projeter - Conception : Conseils du coach dédié + esquisse ou plan 3D + estimation de prix - Réalisation : Experts travaux My Living Bloom
Et tout au long de la réalisation, le coach, l’interlocuteur unique, suit l’intégralité du chantier, et le client est prévenu de l’avancée étape par étape, via son espace dédié sur la plateforme.
L’accompagnement My Living Bloom se veut être un gage de confiance à long terme, c’est pour cela qu’il se poursuit au-delà de la réalisation (conseils à posteriori sur l’entretien, questions d’usage, etc.).