Antoine Geoffroy, nouveau Directeur Innovation & Solutions chez CRH France présente l'Open Innovation Challenge - crédit constructioncayola.com
Eqiom a profité du salon Batimat 2024 pour lancer son premier « Open Innovation Challenge », un appel à projets destiné aux start-ups pour encourager le développement de l’innovation du bâti.
Porté par Antoine Geoffroy, le nouveau Directeur Innovation et Solutions de CRH France, l’Open Innovation Challenge a pour objectif de motiver la créativité et les idées les plus disruptives de jeunes pousses du secteur, capables de répondre aux objectifs de décarbonation du marché. À l’issue du challenge, Eqiom sélectionnera un projet et financera les travaux de recherche et son développement à hauteur de 30 000€ grâce à un réseau de partenaires. S’adressant à toutes les start-ups du monde entier, proposant des solutions innovantes pour réduire l’empreinte carbone des matériaux de construction, l’entreprise souhaite à travers cette compétition, créer un écosystème dynamique oeuvrant pour la décarbonation du secteur. « Nous sommes fiers de lancer l’Open Innovation Challenge qui révèle de jeunesentreprises prometteuses, mobilisées pour accélérer la transition environnementalede l’industrie de la construction », a déclaré Antoine Geoffroy, «l’’innovation fait partie de notre ADN, c’est pourquoinous challengeons nos pratiques à travers ce concours qui nous permet aussid’envisager et d’explorer de nouvelles perspectives pour les matériaux deconstruction à empreinte carbone réduite. Collaborer avec les startups et soutenirleurs idées originales est une initiative ancrée dans notre stratégie dedéveloppement». Les entreprises pourront déposer leur candidature sur le site web d’Eqiom du 1er octobre au 24 novembre 2024. Un jury composé d’acteurs clés du secteur de la construction (entreprises du secteur, architectes, investisseurs…) choisira une dizaine de start-ups prometteuses. Ces dernières devront ensuite convaincre le jury de la qualité de leur projet lors d’une présentation selon divers critères pour sortir lauréate du concours.