XCMG a officiellement ouvert sa deuxième usine de fabrication de plateformes élévatrices en Chine. Le nouveau site de production s’étend sur 170 000 m² et produira principalement les modèles les plus populaires du fabricant, notamment des nacelles élévatrices de 22 m et 28 m et des produits électriques tout-terrain.
Basée à 15 minutes du premier site de XCMG à Xuzhou, la capacité annuelle maximale de la nouvelle installation est de 60 000 unités. L’usine dispose d’un grand nombre d’équipements automatisés, dont plus de 120 robots, 25 lignes de production et une gamme d’autres processus clés. Pour XCMG, l’installation représente une avancée majeure dans la fabrication intelligente. « Grâce à l’application intégrée de technologies avancées et d’équipements automatisés tels que des robots robotiques, des caméras de vision 3D, des machines de découpe laser haute puissance, des RGV, AGV et des systèmes d’entrepôts automatisés verticaux, nous avons réalisé une production automatique tout au long du processus", a fait savoir le constructeur.
Cela comprend également le chargement et le déchargement des matériaux, la découpe, l’usinage et le pliage, ainsi que le tri des matériaux, le transfert et le transport des plaques, ainsi que l’épissure, le soudage et la peinture et l’inspection en ligne des produits finis. "Grâce à des équipements intelligents et sans pilote, nous avons obtenu une augmentation substantielle de la productivité et de la précision de fabrication, ce qui fournira aux clients des produits de plates-formes élévatrices de meilleure qualité", a ajouté l’entreprise.