JLG Industries lance en Europe de la nacelle ciseaux électrique ES4046, dernière née de la gamme de ciseaux ES. Le constructeur annonce une augmentation de plus de 40 % des cycles d’utilisation par rapport à son prédécesseur à entraînement hydraulique.
L’ES4046 est le ciseau le plus haut de la série ES, avec une hauteur de plate-forme intérieure de 11,9 m (8,75 m à l’extérieur), et le ciseau ayant le poids brut le plus faible de sa catégorie. Lorsqu’il est utilisé à l’intérieur, il peut accueillir jusqu’à trois utilisateurs, soit le taux d’occupation le plus élevé de tous les modèles de la série ES.
Il s’agit de la première nacelle ciseaux ES à utiliser des moteurs d’entraînement à courant alternatif sans entretien, ce qui contribue à accroître l’efficacité, à réduire le bruit et à permettre une vitesse de déplacement à vide supérieure de 50 % à celle des précédents modèles JLG de cette taille. Le temps et les coûts de maintenance sont également réduits grâce à l’intégration de pièces communes, à la réduction du nombre de tuyaux et de raccords et à l’utilisation d’un seul vérin de levage.