Le ministère de la Culture a initié le projet Archi-Folies 2024 qui porte sur 20 pavillons des 20 fédérations sportives créés par les étudiantes et étudiants des 20 écoles nationales supérieures d’architecture françaises à l’occasion des Jeux de Paris 2024. Ce projet fait écho aux 26 folies créées par l’architecte Bernard Tschumi en 1982, dans ce même parc. Les Archi-Folies, ou pavillons éphémères, sont destinées à accueillir 20 fédérations sportives françaises qui y présenteront leur sport au public.
PUBLICITÉ
Acces Industrie, outre la fourniture moyens matériels, est aussi une action en faveur de l’apprentissage. "Contribuer au projet Archi-Folies 2024 était important pour nous. Cet événement incarne les valeurs que porte Acces Industrie. Il s’agit d’une initiative culturelle et sportive qui s’inscrit dans une démarche ESG et dans la transmission d’apprentissage aux étudiants. Nous avons également pu mettre à disposition du matériel actuellement très demandé et presque indisponible sur le marché du bâtiment pour permettre la création des pavillons à l’échelle", commente Vincent Perrot, responsable de région Ile-de-France.
Le loueur s’est également associé à un projet qui répond à des enjeux de durabilité. Les pavillons ont tous été conçus avec des matériaux réemployables et selon une démarche écologique, permettant qu’ils puissent être démontés et relocalisés pour une deuxième vie, ou que leurs matériaux soient recyclés.